Plusieurs événements rythmeront les trois semaines que durera l’exposition. En voici la programmation:

Mardi 29 avril 2014, à partir de 18h30

Vernissage de l’exposition en présence de tous les artistes. A 20h00 aura lieu la performance chorégraphique proposée par Caroline Faiola.

Mardi 6 mai 2014, à 19h

Conférence : Les artistes prophètes du développement durable, par Xavier de Bayser,  spécialiste et pionnier de l’investissement socialement responsable en France,  auteur de plusieurs ouvrages dont l’Effet Papillon et l’Economie Cordiale et fondateur du Comité Médicis, instance de réflexion et de dialogue sur les questions touchant au développement durable.

Mercredi 7 mai 2014,  à 19h

Projection et débats: « Trois ans après…Que reste t-il de Fukushima ? « par TOGASHI Kazunori, réalisateur et président de l’association Ganbalo

Mardi 13 mai 2014, à 19h

Conférence: Comment faire naître l’équilibre du déséquilibre ?
par Evelyne Kuoh, fondatrice de Executive Art et auteur de l’édition française de « Yes to the mess, surprising leadership lessons from jazz » de Frank Barret

Jeudi 15 mai 2014, à 19h 

Concert: « Parenthèse musicale » par Christophe et Kengo
Ce duo vous proposent une plongée dans l’univers musical japonais. Entre folklore et musique traditionnelle, ils instaureront un dialogue où les mélodies japonaises se mêleront à celles des ragas indiens.

Vendredi 16 mai 2014, 19h

Conférence: « Entre vide et plein, l’Art et la pensée extrême-orientale » par Maxime Allain

Étudiant en second cycle à l’Ecole du Louvre, ce jeune historien de l’art se penchera sur le thème des « vides et des pleins » dans l’art et dans le processus créatifs. Autour d’exemple puisés dans l’art asiatique mais également européen, il tentera de définir la place de l’artiste au carrefour de force et de tension qui parfois le dépasse…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *